C’est dans la nuit du vendredi 3 janvier 2025 aux environs de 20h qu’une terrible tragédie a frappé la sous préfecture de Damakania située dans la préfecture de Kindia. Une jeune fille de seulement 9 ans en classe de 3e année a été enlevée par deux individus à moto. Selon la victime, elle se rendait à une soirée dansante avec ses amies.
L’enlèvement s’est produit à Falbagan, où la fillette, accompagnée de sa mère, se préparait à rejoindre ses amies. Selon son témoignage, alors qu’elles marchaient ensemble, deux jeunes sur une moto leurs ont approchées les disant de leur montrer le chemin vers la fête. Malgré que la fillette n’a rien dite, les agresseurs ont utilisé des menaces pour l’obliger à monter sur leur moto:
«Ils m’ont dit de laisser ma sœur sinon ils allaient la tuer . Après on m’a forcée à monter sur la moto, et ils m’ont emmenée dans un endroit isolé et je ne connaissais pas ,où j’ai subi des violences inhumaines avec mes yeux bandés et quand ils ont fini de me violer , ils m’ ont abandonnée dans la brousse. J’ai réussi à me lever avec difficulté et j’ai cherché de l’aide en suivant le bruit des motos qui passaient par là. Finalement, une personne qui avait entendu mon appel à l’aide m’a aidée à retrouver le chemin vers chez nous».
Son père, Mohamed Soumah, dans un désarroi s’exprime: «Aujourd’hui, la vie de ma fille a été détruite, elle a perdu sa virginité à seulement 9 ans, j’appelle les autorités à agirent rapidement pour prendre des mesures afin d’arrêter ces criminels et protéger d’autres jeunes filles qui pourraient être en danger comme ce que ma fille vient de subir.»
À rappeler que la fille a été retrouvée aujourd’hui 4 janvier 2025.
Les autorités doivent faire des efforts pour garantir la sécurité et veiller à ce que justice soit faite pour cette jeune fille .
De Kindia, Joël Francis Kolié 33.10, pour Laguinee.info