Dans une adresse à la nation ce mardi 31 décembre 2024, le président de la transition, le Général d’armée Mamadi Doumbouya, a annoncé que toutes les élections seront organisées au cours de l’année 2025.
S’adressant aux acteurs politiques, il a appelé à la préservation des intérêts supérieurs du peuple guinéen dans les luttes politiques.
« Je demande à mes frères et sœurs, aux acteurs politiques en particulier, de regarder d’abord la Guinée, de préserver les intérêts supérieurs du peuple de Guinée dans leur combat politique. Ensemble, veillons à ce que les différentes consultations électorales se déroulent dans des conditions optimales, en toute paix et en toute sérénité, pour montrer au monde l’image d’une Guinée unie et résolue à bâtir son avenir dans la stabilité et la démocratie. Que chacun s’engage à préserver cet esprit de cohésion nationale, car à travers notre unité nous pourrons franchir les étapes de notre développement et hisser notre pays au rang des grandes nations », a-t-il déclaré.
Le président a ainsi exhorté tous les acteurs à favoriser un climat de paix et d’unité nationale pour assurer le bon déroulement des consultations électorales prévues.
Laguinee.info