mardi, janvier 7, 2025
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Fin de la transition/Ibrahima Diallo prévient : « le départ du CNRD est non négociable »

À LIRE AUSSI

spot_img

Les Forces Vives de Guinée ont organisé une mobilisation, ce samedi 28 décembre 2024 pour exiger le départ du CNRD du pouvoir après l’expiration du délai de la transition fixé au 31 décembre 2024.

Cette mobilisation a eu lieu au Parc Villette à Paris en présence d’Ibrahima Diallo. Le député de la France Insoumise, Aurélien Saintoul était venu prêter main forte aux Guinéens mobilisés pour dénoncer les dérives autoritaires de la junte en Guinée.

Dans son allocution, Ibrahima Diallo, responsable du FNDC a dénoncé les exactions commises par le CNRD, notamment les enlèvements, les disparitions forcées…

Parlant de la fin de la transition, il a prévenu que le départ du CNRD après le 31 décembre 2024 sera non négociable.

« Notre pays vit une situation inédite. Parce que nous sommes à près de 7 mois aujourd’hui, depuis l’enlèvement de Foniké Mengué et Billo Bah. Et nous disons que les deux sont dans les mains de Mamadi Doumbouya et il doit les libérer. On se battra toujours pour votre libération. Les épouses de messieurs Nimaga, Habib Marouane n’ont pas de nouvelles de leurs maris. Et nous avons encore monsieur Aliou Bah qui a été victime d’une arrestation arbitraire et qui est aujourd’hui détenu au haut commandement de la gendarmerie nationale. Cette situation est une dérive dictatoriale que nous dénonçons. C’est pourquoi encore une fois, nous demandons leur libération. Le 31 décembre c’est très bientôt, cette date marque la fin de la transition. Nous exigeons à partir de là, le départ du CNRD. Ce départ là n’est pas négociable », a-t-il prévenu.

Laguinee.info

 

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS