vendredi, décembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Noël à Kankan : le contexte sociopolitique de la Guinée abordé par l’évêque

À LIRE AUSSI

spot_img

À l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier, les fidèles chrétiens de Guinée notamment ceux de Kankan ont célébré ce mercredi 25 décembre 2024, la fête de Noël. Une fête dédiée à la commémoration de la naissance du fils de la vierge Marie, Jésus Christ.

Après une veillée, les fidèles étaient nombreux ce matin, à se déplacer pour venir assister à la messe à la cathédrale Notre-Dame des Victoires et de la paix de Kankan dans la plus grande ferveur.

Dans son homélie, Monseigneur Alexis Aly Tagbino, évêque du diocèse de Kankan, a livré un message empreint de doute en cette fin d’année et au regard du contexte sociopolitique actuel du pays.

« Cette année, nous célébrons Noël dans un contexte d’incertitude et de doute. La fin de l’année, censée marquer la conclusion de la transition politique, soulève de nombreuses interrogations. Sommes-nous prêts à privilégier le bien commun au détriment de nos intérêts personnels ? Pourrons-nous choisir la paix et l’unité face aux divisions qui menacent notre nation ? », s’est interrogé l’évêque.
Conscient de la situation politique que traverse, le pays en cette période de transitoire, Monseigneur Tagbino a exhorté le peuple de Guinée à bâtir un avenir basé sur l’unité et l’amour.

« La paix est un trésor inestimable. Aucun développement n’est possible sans elle. Refusons les politiques qui divisent et privilégions celles qui rassemblent et construisent. Engageons-nous à devenir des artisans de paix et de progrès pour notre pays, en cultivant un langage d’amour et d’unité. », a-t-il indiqué.

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS