Le président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Bouba Sampil, a été remis en liberté après avoir été brièvement arrêté ce jeudi par les gendarmes. Cette arrestation fait suite à un différend financier de 90 000 dollars qui l’oppose à l’homme d’affaires Tahirou Barry.
D’après les informations rapportées par le journaliste Meschac Kourouma sur son compte Facebook , ce litige concerne une transaction sur un véhicule que Bouba Sampil a refusé de finaliser. Le président de la FEGUIFOOT aurait invoqué l’état défectueux du véhicule pour demander l’annulation de la vente. Une demande catégoriquement rejetée par Tahirou Barry, qui a alors saisi le Haut Commandement de la Gendarmerie.
Libéré dans l’après-midi, Bouba Sampil serait actuellement en route pour la Primature afin de rencontrer le Premier ministre Bah Oury. Cependant, cette affaire est loin d’être close. Selon notre source, lundi prochain, le président de la FEGUIFOOT devra se présenter à nouveau devant le Haut Commandement de la Gendarmerie pour poursuivre les auditions.
Laguinee.info