mercredi, décembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Urgent : Plusieurs enseignants contractuels non retenus arrêtés à Kaloum

À LIRE AUSSI

spot_img

La tension était palpable ce lundi 16 décembre 2024, à Kaloum, où une manifestation des enseignants contractuels communaux non retenus au récent concours de recrutement dans la fonction publique a été brutalement interrompue, rapporte mosaiguinee.com.

Venant des différentes préfectures du pays, ces enseignants avaient prévu de se rassembler devant le ministère du Travail et de la Fonction publique pour exprimer leur mécontentement et exiger leur intégration dans la fonction publique. Cependant, leur tentative a été rapidement étouffée par une intervention musclée des forces de l’ordre.

Selon notre source, alors qu’ils commençaient à se regrouper, les manifestants ont été bloqués par les policiers, entraînant une altercation qui a conduit à l’arrestation d’une vingtaine d’entre eux. Selon des témoins, plusieurs enseignants ont été blessés lors de cette opération, dont les images commencent à circuler sur les réseaux sociaux.

Actuellement, les enseignants arrêtés ont été conduits au commissariat central de Kaloum pour des enquêtes, alors que leurs revendications restent en suspens.

 

Affaire à suivre.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS