mercredi, décembre 18, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Cas Kassory : le RPG Arc-en-ciel salue la décision de la Crief 

À LIRE AUSSI

spot_img

Pour une fois rare dans l’arène politique guinéenne, l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a exprimé son approbation face à une décision de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Le parti a applaudi l’ordonnance du juge Yaghouba Condé autorisant l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, hospitalisé depuis plus d’un an à la Clinique Pasteur, à recevoir des soins dans un centre spécialisé.

Bien que la décision ne précise pas si l’évacuation à l’étranger, réclamée par M. Fofana et son équipe juridique, est permise, cette mesure est vue comme un pas positif. Marc Yombouno, ancien ministre et cadre influent du RPG Arc-en-ciel, n’a pas caché sa satisfaction. « Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Reconnaître cette vérité scientifique établie par des médecins assermentés est une très bonne chose. Nous encourageons la CRIEF à continuer dans cette voie et à toujours faire confiance aux recommandations des spécialistes », a-t-il confié à Africaguinee.com ce jeudi 12 décembre.

Une décision qui apaise les tensions

Le débat autour de l’évacuation médicale de l’ex-chef du gouvernement était devenu un véritable casse-tête pour la CRIEF, divisant les opinions et alimentant la polémique. La mesure prise mardi, qui met fin à des mois d’incertitude, a été saluée par le RPG comme un signe d’impartialité et de progrès.

« Si la CRIEF maintient cette impartialité, elle va certainement redorer son honneur », estime Marc Yombouno, avant d’ajouter : « Nous prions que cette bonne décision ne soit pas entravée, mais qu’elle bénéficie plutôt de toutes les facilités nécessaires pour permettre à Kassory de recevoir ses soins le plus rapidement possible. »

Un appel à la justice et à la confiance

Le RPG Arc-en-ciel a également saisi l’occasion pour défendre l’intégrité de ses cadres, dont certains sont toujours sous le coup de poursuites judiciaires. « Kassory, Damaro, Michel Kamano et autres ont confiance en la justice guinéenne. Leur souhait est de revenir au pays pour laver leur honneur et répondre aux accusations portées contre eux », a insisté M. Yombouno.

 

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS