mercredi, décembre 11, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Gbonkö-Mandiana: Une fille dans la quinzaine violée par son ex petit ami(le récit glaçant)

À LIRE AUSSI

spot_img

Le phénomène de viol refait sur en Haute Guinée. A Mandiana, plus précisément dans le district de Gbonkö, une adolescente,Tadi Traoré âgée environ entre 15 et 17 ans a été victime de viol et torture par son ex fiancé, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé dans la région.

Selon les explications de AlamaKo proche de la victime, raconte: «Nous étions ensemble dans un site minier à Gbonko, un village de Mandiana. Un jour, la fille est venue me présenter ce bourreau comme étant son fiancé et je lui ai dit que je ne trouvais aucun mal à cela. Entre temps, elle m’a encore dit que le jeune lui a dit de ne plus revenir vers lui et sans aussi m’opposer, j’ai demandé à la fille de venir chez moi ou dans un endroit plus sécurisé», raconte-t-elle, ajoutant que la la fille avait été menacée de mort par son bourreau; «Auparavant, le jeune avait déjà pris le couteau contre elle.»

Elle poursuit: «Quelques temps après, elle m’a encore parlé d’un autre jeune qui fait du transfert dans ce village. Ce dernier lui fait des gestes et l’entretient très bien ma fille».

C’est dans la nuit lundi que l’auteur de ce crime odieux est passé à l’acte, quand la fille était en compagnie de son nouveau petit ami handicapé: «Avant-hier, j’ai demandé à avoir ses nouvelles et on m’a dit qu’elle se sentait pas bien. La nuit également vers 23 heures, il y a un jeune appelé Malien qui m’a appelé pour me dire que ma petite sœur saignait et que son nouveau petit ami qui est handicapé était aussi couché par terre. Il m’a dit que c’est son premier copain qui était derrière celui-là.Je lui ai demandé de l’arrêter. J’ai aussitôt informé d’autres jeunes et on s’est dirigé vers le poste de santé où ils étaient déjà partis».

Avec les efforts des autorités locales, il a ete décidé de l’évacuer à l’hôpital régional de Kankan vu la gravité de l’acte: «Les agents de santé du village se sont occupés de la fille mais la gravité de l’action ne leur permettaient pas de s’occuper très bien d’elle. Il n’a pas fait de rapport sexuel avec elle mais par jalousie, il a pénétré sa main dans la partie intime de la fille et cela a occasionné une déchirure.»

Quant au présumé violeur, il a été mis à la disposition des services de sécurité.

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya, pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS