jeudi, décembre 12, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Crief: Malade, Kassory Fofana autorisé à se faire soigner dans un centre médical spécialisé 

À LIRE AUSSI

spot_img

La Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a ordonné le transfert d’Ibrahima Kassory Fofana dans un centre spécialisé pour des soins médicaux, après une hospitalisation à la Clinique Pasteur de Conakry.  

Le transfert ordonné par la CRIEF

Ce mercredi 11 décembre 2024, la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a pris la décision de transférer Ibrahima Kassory Fofana dans un centre spécialisé pour une meilleure prise en charge médicale. Cette décision survient après son hospitalisation à la Clinique Pasteur de Conakry, où l’ancien Premier ministre du régime d’Alpha Condé a été admis pour des problèmes de santé.

Les accusations à l’encontre de Kassory Fofana

Depuis près de trois ans, Ibrahima Kassory Fofana, ainsi que plusieurs autres hauts responsables du régime d’Alpha Condé, est en détention. Il est poursuivi pour des accusations de détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption et complicité.

Une question sur le traitement à l’étranger

La décision de la CRIEF ne précise pas si Ibrahima Kassory Fofana sera autorisé à se faire soigner à l’étranger. Cette incertitude reste pour le moment sans réponse officielle.

Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS