vendredi, avril 4, 2025
spot_img
spot_img

Djatelah (Siguiri) : une jeune dame tuée par son ex-compagnon

À LIRE AUSSI

Koumba Kamano âgée de 22 ans, une mère célibataire avec deux enfants, a trouvé la mort après une altercation avec son ex-compagnon à Djatelah une localité de la commune urbaine de Siguiri.
Interrogé par Laguinee.info à travers son correspondant régional, Dr Abdoulaye Bachir Condé médecin d’appui au service d’urgence de Siguiri dit avoir été informé du drame par des habitants de la localité.
« Ce matin nous avons reçu l’appel des citoyens de Diatelah, concernant la mort d’une jeune dame, la nuit passée. Monsieur le procureur de la République près du tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima Camara a été informé de la situation et il a ordonné à la brigade de recherche de mener une enquête sur cette mort ».
Selon les propos rapportés par un témoin, il y avait une rupture de relation entre le jeune et la fille.
« Le présumé assassin a été retrouvé sur place et il m’a expliqué les raisons de son acte. Il dit qu’il entretenait une relation avec la fille depuis qu’il était conducteur de moto à Banbanla et la fille aussi résidait à Toka. Et peu après, la fille est tombée enceinte mais elle a accouché d’un mort-né. Donc, il a dit qu’il ne pouvait pas rompre avec la jeune fille parce qu’il a aussi des sœurs et ils sont restés jusqu’à ce qu’ils soient venus à Diatela et ils vivaient ensemble. Selon lui, il a remarqué que l’attitude de la fille avait changé et il a jugé nécessaire d’informer le chef de secteur pour qu’ils se séparent ».
D’après ces explications, malgré la séparation, la fille l’espionnait à chaque moment. C’est ce qui a d’ailleurs conduit au drame
« La fille venait derrière sa chambre la nuit pour écouter ce qui se passait chez lui et il a surpris la fille plusieurs fois et il l’a averti d’arrêter de faire cela. Selon lui, la fille a fait le même acte hier nuit, c’est ainsi il est sorti et il a surpris encore la fille, ils ont commencé à se disputer. Selon lui, la fille a été la première à le pousser et lui aussi, il a fait de même et la fille est tombée, sa tête s’est cognée sur un objet contondant ».
L’examen fait état d’un traumatisme crânien sévère. Le jeune a été mis aux arrêts et le corps de la fille remis à la famille pour inhumation.

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya pour Laguinee.info

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS