samedi, avril 19, 2025
spot_img
spot_img

Justice : la Crief ordonne la comparution des médecins de Kassory Fofana

À LIRE AUSSI

Ce mercredi, 4 décembre 2024, la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a ordonné la comparution de trois médecins de Dr Kassory Fofana, l’ex-premier ministre sous Alpha Condé. Ces médecins, auteurs du rapport de contre-expertise sur l’état de santé de Kassory Fofana sont convoqués le 9 décembre devant la CRIEF afin apporter des clarifications à leur document produit.

D’après ce rapport, Dr Kassory poursuivi pour des faits de détournement de fonds publics, souffre de deux pathologies chroniques nécessitant une « investigation complémentaire dans un centre spécialisé ». Pourtant, ces médecins n’ont fait aucune recommandation précise concernant le lieu ou la nécessité d’une évacuation sanitaire.

Cette affaire qui oppose le Parquet aux médecins de Kassory a débuté quand les avocats de l’ancien Premier ministre ont réclamé une évacuation vers un centre approprié, estimant que l’état de leur client se dégrade. Alors que le parquet spécial s’est opposé soulignant que ce rapport médical n’exige pas une évacuation explicite.

Le procès de Kassory Fofana soulève assez de débat depuis le début surtout lorsqu’il s’agit de sa prise en charge médicale. Les clarifications de ses médecins sur le contenu de ce rapport nous édifiera les jours prochains quant à la suite de l’affaire.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS