Un drame a secoué le district de Bouré Fatoya, dans la préfecture de Siguiri, ce dimanche 9 novembre 2024. Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été poignardé par sa petite amie avec un couteau. Les causes de ce geste tragique demeurent floues, plongeant la communauté locale dans l’incompréhension et la stupeur.
Témoignage d’un ami de la victime
Magan Traoré, ami de la victime et témoin de la scène, a raconté les faits. « Moi, j’étais en train de monter un disjoncteur dans le magasin de mon frère, et Laye, celui qui a été poignardé, était assis derrière mon compteur, » explique-t-il. « Soudain, la femme est venue sur une moto-taxi. Alors que j’étais concentré sur mon travail, elle est entrée. J’ai levé la tête, et j’ai vu le couteau dans sa main. Je l’ai poursuivie, mais malheureusement, elle avait déjà poignardé le jeune avant que je n’arrive. »
Malgré le choc, Magan Traoré a réagi pour éviter un drame plus grand. « La victime a aussi essayé de retenir la main de la femme. Moi, je suis entré et on a réussi à la maîtriser et à lui retirer le couteau avant d’envoyer la victime au poste de santé de Fatoya, » ajoute-t-il.
Les causes de l’agression restent mystérieuses
Interrogé sur les raisons de cet acte de violence, Magan Traoré avoue son ignorance. « Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé entre les deux. J’ai juste vu la femme avec le couteau, » déclare-t-il. Il ajoute cependant que la femme aurait un enfant avec la victime et que les deux auraient un projet de mariage. « Il y a un projet de mariage entre eux. Les parents du jeune avaient envoyé les noix de cola à la famille de la femme, mais cela n’a pas encore eu de réponse. »
La violence au couteau en recrudescence dans la région
Ce drame n’est malheureusement pas un cas isolé à Siguiri. C’est le troisième cas de violence au couteau signalé en moins de deux semaines dans la préfecture.
De Kankan,.Karifa Kansan Doumbouya pour Laguinee.info