vendredi, novembre 1, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Doko-Siguiri : un sexagénaire retrouvé mort dans un motel

À LIRE AUSSI

spot_img

Le dimanche 27 octobre 2024, Ali Cissé, un homme de 65 ans, marié et père de cinq enfants, a été retrouvé sans vie dans une chambre du bar-motel Kirikou, situé à Doko, sous-préfecture de la région de Siguiri. Cette découverte a semé la consternation dans la localité. Les premiers témoignages indiquent que le vieil homme, connu pour sa fréquentation du lieu, aurait succombé à une crise cardiaque après une rencontre intime.

Un moment de détente qui vire au drame

Les circonstances de la mort d’Ali Cissé ont été clarifiées par Dr Bachir Condé, qui a mené les premières investigations. Selon lui, « hier, nous avions été interrogés sur la mort d’un vieux dans un motel. Nous avons interrogé son fils qui nous a dit que le vieux était quelqu’un de malade ». Le responsable du bar a également confirmé que M. Cissé était un habitué, fréquentant souvent l’établissement pour vendre des produits de pharmacopée.

Dr Condé explique que le vieil homme avait cette fois-ci un autre but en tête : « le vieux est venu pour se satisfaire avec une fille de bar. La fille de bar qui a été choisie a été interrogée, elle a confirmé qu’elle travaille dans ce motel qu’on appelle Kirikou. »

La jeune femme a ainsi relaté qu’ils avaient convenu d’un tarif de 20 000 GNF avant d’entrer dans la chambre. Selon elle, après l’acte, elle a quitté brièvement la pièce, mais en revenant, elle a trouvé Ali Cissé dans un état anormal. Elle a immédiatement alerté le gérant du bar, qui, à son tour, a contacté les autorités.

Une crise cardiaque comme cause probable

Lors de l’examen du corps, Dr Condé a confirmé l’absence de blessures apparentes, tout en apportant des précisions sur l’état de santé de la victime. « Le chef de centre de Doko a confirmé que c’est son patient, il passe là-bas souvent pour son contrôle. C’est quelqu’un qui a un problème de cœur », a-t-il affirmé, ajoutant une information frappante : « Nous savons tous que quelqu’un qui a fait un rapport sexuel est comme si la personne avait parcouru 7 kilomètres aller-retour. »

Les autorités ont alors conclu que la cause probable du décès était une crise cardiaque déclenchée par l’effort physique. Sur cette base, le procureur a ordonné la restitution du corps à la famille pour l’inhumation. Quant à la jeune femme impliquée, Dr Condé précise : « Le procureur nous a ordonné de remettre le corps aux parents du défunt pour son inhumation, et quant à la fille, nous n’avons reçu aucun ordre pour l’arrêter puisqu’elle a fait que son travail. »

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS