mercredi, novembre 6, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Primature : une délégation de la CORDDT reçue par le Directeur de Cabinet au nom du Premier ministre

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mercredi 23 octobre 2024, une délégation de la Coordination des Organisations des Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) a été reçue par M. Mohamed Lamine Sy Savané, Ministre, Directeur de Cabinet à la Primature, au nom du Premier ministre en déplacement à Riyad. Cette rencontre a pour objectif de mobiliser des fonds pour répondre aux besoins urgents de développement dans la préfecture de Tougué.

La délégation était composée de Mamadou Alpha Baldé dit Baldé et Frères, premier vice-président de la CORDDT; Ibrahima Sory Diallo, président de la commission Communication et Information ; Elhadj Ahmadou Sow, responsable Communication et Information ; Mamadou Diouldé Bah, secrétaire général ; et Hadja Oumou Diallo, trésorière adjointe. Ils ont présenté plusieurs besoins prioritaires, notamment dans l’éducation, les infrastructures routières et l’électricité, rapporte un journaliste de Laguinee.info qui était sur place.

Le président de la CORDDT, Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien, a précisé : « Les besoins immédiats, c’est de réintégrer les 213 enseignants qui manquent à Tougué. Nous avons besoin de l’interconnexion de l’électricité à Tougué, Kankanlabé, dans Dalaba, Fatako, Koïn et autres. Les routes Kankanlabé-Tougué-Koïn. La route entre Labé et Tougué et Feloukoundouwa. Nous avons besoin que ces routes soient vraiment construites pour faciliter la circulation des personnes et leur bien. »

M. Mohamed Lamine Sy Savané, après avoir écouté avec attention la présentation de la délégation, a souligné l’importance de la priorisation des demandes. « C’est avec beaucoup d’attention que nous avons suivi les différentes préoccupations que vous avez exprimées dans votre courrier. Raison pour laquelle, au nom du Premier ministre, je vous invite à retravailler vos préoccupations pour nous dire immédiatement quels sont vos besoins à court, à moyen et à long terme. Au nom du Premier ministre, nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour prendre en compte vos préoccupations et satisfaire les imminentes en faveur de Tougué », a-t-il affirmé.

Le courrier adressé au Premier ministre par la CORDDT met en avant des priorités telles que la réintégration des enseignants dans la fonction publique, la construction de routes reliant Tougué aux autres localités, et l’accès à l’électricité dans les zones rurales. Ces demandes sont cruciales pour désenclaver la région et améliorer les conditions de vie des habitants.

Elhadj Mohamed Lamine Baldé a exprimé sa satisfaction à l’issue de cette rencontre : « Nous sommes très heureux d’être reçus par le ministre, Directeur de Cabinet à la Primature. Nous voulons que la préfecture de Tougué dans tous les domaines, notamment l’enseignement, la connexion, l’électricité, les routes et autres, soit prise en compte pour améliorer les conditions de vie des habitants. »

Cette rencontre marque une étape importante dans les efforts de la CORDDT pour mobiliser des ressources en faveur du développement de Tougué. Si les besoins exprimés sont pris en compte, la préfecture pourra bénéficier d’une impulsion significative vers un développement durable.

 

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS