mardi, décembre 3, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

7 jours sans nouvelle:  Où est Saadou NIMAGA ? (Babila KEITA)

À LIRE AUSSI

spot_img

Il a été enlevé jeudi à l’hôtel Kaloum de Conakry, situé dans le périmètre le plus sécurisé de la capitale Guinéenne. Cet hôtel, depuis le 5 septembre 2021, est inondé par les services de renseignements avec pour figure principale Madifing Diané, agent secret, ancien policier, ancien ministre de la sécurité et ancien gouverneur, désormais au service du CNRD.

Cet endroit autrefois hyper fréquenté, dénombre désormais ses visiteurs en raison de la peur de l’arsenal militaire de la junte qui a envahit la presqu’île de Kaloum.

Figurez vous, l’hôtel où NIMAGA a été kidnappé, est situé en face de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), gardée par des militaires ; à quelques pas du palais Sekoutoureyah, aussi entouré par des militaires ; et non loin se trouve le Palais Mohamed V, le siège du pouvoir de Mamadi Doumbouya.

Par ailleurs, des caméras de surveillance semblent fonctionner de tous les côtés de l’établissement pour la sécurité des visiteurs. Pourtant, Nimaga a été enlevé dans la cour par des hommes qui n’étaient pas du tout cagoulés.

A quelques encablures du même lieu de kidnapping de Saadou NIMAGA, se trouve la Direction Centrale de la Police Judiciaire, le Haut Commandement de la gendarmerie et la direction des renseignements généraux.

On parle de la commune de Kaloum, le siège du pouvoir guinéen, de l’administration centrale du pays, une commune sous haute surveillance des services de police, de gendarmerie et des forces spéciales aux commandes.

Malgré, nous sommes le 7e jours sans aucune nouvelle de Saadou NIMAGA, l’un des brillants cadres du ministère des Mines et de la Géologie, un des artisans du code minier guinéen, l’une des compétences les plus recherchées par les investisseurs miniers.

Angoisse, désarroi, panique et inquiétude on ne peut plus décrire le sentiment qui règne dans sa famille. Les larmes coulent toutes seules sur tous les visages crispés de douleur.

Dieu, soit le secours de Nimage et les autres qui ont été sauvagement arrachés de force à leurs familles pour une destination inconnue sans nouvelle, par un gangstérisme d’Etat hideux qui fait peur à toute une nation.

 

Babila KEITA

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS