Face à des rumeurs de plainte déposée par PUMA, la Fédération Guinéenne de Football (FGF) a fermement démenti les accusations circulant dans les médias et sur les réseaux sociaux. Retour sur les faits et les clarifications apportées par la FGF.
Une plainte inexistante?
La Fédération Guinéenne de Football s’est retrouvée au cœur d’une polémique après que certaines sources ont rapporté qu’une plainte aurait été déposée contre elle par l’équipementier PUMA. Ce mardi 22 octobre 2024, la FGF a publié un communiqué pour remettre les pendules à l’heure et couper court aux rumeurs.
« La FGF qui n’a reçu aucune plainte, dément avec la dernière énergie ces allégations qui sont totalement infondées et ne reflètent en rien la réalité de notre collaboration avec l’équipementier », a-t-elle déclaré.
Une rencontre clarificatrice à Addis-Abeba
En marge de la 46ème Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football, qui s’est tenue à Addis-Abeba, une rencontre a effectivement eu lieu entre un représentant de PUMA et la FGF. L’objectif ? Clarifier cette prétendue plainte.
« Lors des échanges, le représentant de PUMA a attiré simplement l’attention de la FGF sur un cas isolé d’un sélectionneur national d’une équipe de jeunes arborant un maillot avec le logo PUMA au cours d’un entraînement », explique la Fédération.
Il s’agissait donc d’un incident mineur qui n’a en aucun cas abouti à une plainte officielle de la part de l’équipementier, selon l’instance dirigeante du Football guinéen.
Vers une vigilance accrue
Malgré cet incident isolé, les deux parties ont convenu d’intensifier leur vigilance afin d’éviter tout malentendu à l’avenir. La Fédération a souligné que des efforts seront fournis pour s’assurer que des « personnes malveillantes » ne viennent pas entacher la bonne relation entretenue avec PUMA.
Des rumeurs nuisibles
La FGF a également tenu à exprimer son indignation face à la diffusion de fausses informations qui pourraient nuire à ses relations avec ses partenaires. « La Fédération Guinéenne de Football déplore la diffusion de fausses informations qui pourraient nuire à sa collaboration avec ses différents partenaires », peut-on lire dans le communiqué.
La Fédération appelle les médias et les utilisateurs des réseaux sociaux à faire preuve de prudence avant de relayer des informations non vérifiées. « La FGF lance un appel à tout un chacun de faire preuve de prudence avant de relayer des informations », conclut-elle, avec l’espoir de rétablir une communication responsable autour de cette affaire.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info