Le quartier de Daka 2 à Labé est en émoi après la découverte tragique d’un homme d’une trentaine d’années, retrouvé mort sur son lieu de travail. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de sa mort.
Dès les premières heures de la matinée du lundi 14 octobre 2024, la découverte du corps d’un vigile a plongé le quartier de Daka 2 dans l’inquiétude. Elhadj Alpha Oumar Moromi Diallo, président du conseil de quartier, a détaillé les circonstances de ce drame.« Oui, j’ai reçu un appel aux alentours de 8 heures ce matin. Au cours de cet appel, il m’a été rapporté qu’un corps sans vie, appartenant à un vigile chargé de la surveillance des installations d’une antenne d’Orange, avait été découvert sur les lieux. »
Une enquête en cours
Alerté immédiatement, il a prévenu les autorités. « J’ai immédiatement alerté le président de la délégation spéciale ainsi que le procureur de la République. En réponse à cette situation tragique, ils ont dépêché les équipes de la protection civile afin de procéder à un constat sur place. Le vigile, qui a été retrouvé décédé, se prénomme Mamadou Diao Diallo. Il n’était pas marié et avait environ une trentaine d’années. Il est originaire de la préfecture de Lélouma », a-t-il ajouté.
Le corps de Mamadou Diao Diallo a été transféré à l’hôpital régional de Labé. Diallo a précisé :« Le corps a été transféré à l’hôpital régional de Labé sur les instructions du procureur, afin de procéder à une autopsie. Cette autopsie est cruciale pour établir les causes du décès et recueillir des éléments de preuve pouvant être nécessaires dans le cadre d’une enquête judiciaire. »
Cette tragédie fait écho à d’autres incidents similaires survenus dans la commune urbaine de Labé..M. Diallo a souligné :« Les circonstances entourant ces découvertes soulèvent des questions quant à la sécurité et au bien-être des habitants de Labé. Il devient impératif d’enquêter sur ces affaires afin d’en comprendre les causes et de prévenir de futures tragédies. »
De Labé, Thierno Nouhou Baldé, pour Laguinee.info