vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Labé : plusieurs malfrats mis aux arrêts

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce mercredi matin, plusieurs présumés malfrats ont été arrêtés dans le quartier Donghora de la commune urbaine de Labé. Selon les victimes, ces individus se sont introduits dans plusieurs concessions familiales, suscitant la colère des riverains.

Thierno Alpha Sow, l’une des victimes, a expliqué : «Des bandits nous ont attaqués entre 4 heures et 5 heures du matin. Ils étaient d’abord chez notre voisin, où ils ont dégradé ses portes et pris des téléphones, des vêtements et d’autres objets de valeur». Il a ajouté : «Ensuite, ils ont grimpé dans la cour pour venir chez nous, mais comme c’était proche de l’heure de la prière de 5 heures, nous étions déjà sortis pour faire nos ablutions. Au moment où ils commençaient à endommager l’une de nos portes, nous étions déjà dehors.»

Alertés par les cris de détresse, les jeunes du quartier se sont mobilisés. «C’est après que nous avons crié au secours que nous, les jeunes et tous les voisins, nous sommes levés comme un seul homme pour poursuivre ces malfrats», a poursuivi Sow. Ils ont finalement réussi à les arrêter près de la petite rivière en allant vers Saliya. «Heureusement, une fille accompagnée d’un jeune homme a été directement arrêtée, et ils ont également dénoncé le troisième individu, qui a lui aussi été arrêté», a-t-il précisé.

Malgré la colère des jeunes, qui ont voulu mettre fin aux jours des malfrats, Sow a souligné l’importance de la retenue. «Nous avons fait de notre mieux pour éviter la vindicte populaire. Nous avons pu les sauver en attendant l’arrivée de la police», a-t-il déclaré. Cependant, il a noté que «les agents n’ont pas réussi à gérer la situation» et qu’ils ont dû appeler la gendarmerie pour obtenir du renfort.

Les présumés malfrats ont été conduits à la gendarmerie pour des investigations supplémentaires.

 

De Labé, Thierno Nouhou Baldé, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS