Trois stations de radio privées ont été interdites d’émettre à Kankan par les autorités de la transition, en raison de l’absence de documents administratifs en règle. Les médias concernés sont Bouré FM, Baraka FM et Badrou Islam FM, qui ont cessé toute diffusion depuis quelques jours. Aucune déclaration officielle n’a encore été faite par les autorités sur cette suspension.
Selon les informations, une équipe de l’Agence de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT), accompagnée du Directeur régional de l’information et de la communication, a procédé à la fermeture de ces radios. Il est reproché à ces médias de fonctionner sans autorisation ni documents administratifs requis pour diffuser dans la ville.
Interrogé à ce sujet, Mamady Kansan Doumbouya, le Directeur régional de l’information et de la communication, a refusé de faire des commentaires, bien qu’il ait confirmé l’information de manière informelle. Il a toutefois indiqué qu’une communication officielle sera faite d’ici jeudi.
Beaucoup d’observateur pensent que cette décision semble être prise suite à la sortie ratée du préfet Kandia Mara relative à la mort du Dr Mohamed Dioubaté, pédiatre à l’hôpital régional de Kankan, après avoir brûlé l’effigie du président Mamadi Doumbouya. Une actualité commentée par les médias locaux.
De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya, pour Laguinee.info