jeudi, septembre 26, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Viol sur mineure à Labé: le TPI de Labé saisi du dossier

À LIRE AUSSI

spot_img
Le présumé auteur du viol d’une fillette de 8 ans dans le secteur Gadha Pounthioun, au quartier Ponthioun, survenu le 23 septembre dernier, a été mis aux arrêts et transféré à la maison centrale de Labé en attendant son jugement. À ce jour, le dossier a été orienté vers un juge d’instruction pour approfondir les enquêtes. 

Interrogé par le correspondant de Laguinee.info ce jeudi 26 septembre 2024, le procureur près le TPI de Labé, Maurice Onivogui, a confirmé l’information.

« Mon parquet a été saisi du dossier depuis le 24 septembre 2024 concernant cette procédure diligentée par la compagnie de gendarmerie territoriale de Labé contre le nommé Mamadou Siradio Diallo, alias Neva 224, poursuivi pour des faits de viol sur mineure. Il y a lieu de préciser que la victime est âgée de 8 ans, d’après les informations fournies par ses parents », explique Maurice Onivogui.

Le mis en cause a été déféré à la maison centrale de Labé et le juge d’instruction travaille sur le dossier, poursuit le procureur.

«Une fois que nous avons finalisé le dossier, une information judiciaire a été ouverte. Comme vous le savez, en matière criminelle, l’ouverture d’une telle information est une procédure obligatoire. Ainsi, un juge d’instruction a été désigné pour prendre en charge cette affaire. Ce même jour, le juge d’instruction a décidé de placer le présumé auteur des faits en détention provisoire. Actuellement, cette personne se trouve donc en détention à la prison civile de Labé. Si des victimes ou des personnes ayant des plaintes souhaitent s’exprimer ou portent plainte, je les invite à se présenter pour le faire», souligne t-il.

Maurice Onivogui sollicite la vigilance des parents en ce qui concerne l’éducation de leurs enfants.

«Punir les infractions, c’est bien, mais la prévention des infractions ne relève pas seulement du procureur; cela doit se faire à tous les niveaux. Il y a également la responsabilité des parents. Une petite fille de 8 ans qui se trouve chez un homme à 22 heures ou 23 heures, c’est tout de même la responsabilité des parents. Malheureusement, nous constatons cela, donc nous invitons les parents à assumer leurs responsabilités», lance le procureur.

De Labé, Thierno Nouhou Baldé, pour Laguinee.info

 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS