jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Claude Pivi a-t-il été arrêté au Liberia ? Son avocat répond !

À LIRE AUSSI

spot_img

La Guinée s’est réveillée ce matin avec la nouvelle sur l’arrestation de Claude PIVI. Il a été arrêté au Libéria, un pays limitrophe de la Guinée. Il s’était évadé depuis le 04 novembre 2023 après une invasion à la maison centrale de Conakry. Quelques heures après, son avocat contacté par nos confrères de siaminfo a donné sa version sur l’arrestation de son client, a appris Laguinee.info. 

Selon les informations diffusées dans plusieurs médias guinéens, l’un des principaux cerveaux du massacre du 28 septembre, Claude PIVI a été arrêté dans la nuit du mardi à mercredi, 2024 par la police liberiane. Bien qu’aucune communication officielle de la part des autorités, son avocat a confirmé l’arrestation.

« Nous avons appris tout comme vous l’avez appris. Pour le moment, il n’y a eu aucune information officielle, bien que nous soyons dans une République. Mais au regard des informations que nous recevons et quelques informations que nous avons eues à partir du pays où il a été arrêté, nous pouvons aujourd’hui confirmer qu’il est dans les mains des autorités libériennes. » 

Depuis son arrestation, son avocat tente de rentrer en contact avec lui, mais en vain. Maître Abdourahmane Dabo reste confiant que son client arrêté se trouve dans les mains des autorités du Libéria.

« Quand j’ai appris l’information, j’ai cherché à être en contact avec mes confrères du Liberia à date, je n’ai pas eu de communication directe avec le colonel. Mais je peux vous confirmer cette arrestation et qu’il se trouve au Liberia.  » 

Par ailleurs, l’avocat a dénoncé le jugement du procès des massacres du 28 septembre, indiquant qu’ils ont reproché de nombreux manquements lors du procès soulignant ainsi qu’ils ont déjà relevé l’appel.

« Avant cette nouvelle qui nous a tous surpris hier, nous, nous avions relevé appel contre cette décision rendue par le premier juge. Nous avons reproché beaucoup de choses à ce jugement. Cette décision est contradictoirement rendue à son égard. Toutes les questions lui ont été posées avant son évasion. Nous avions relevé l’appel depuis quelques semaines déjà », indique-t-il.

L’avocat a laissé entendre que l’état de Santé de son client est très critique.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS