Le ministre, secrétaire général à la présidence a vanté les atouts du projet de la construction de la cité administrative à l’occasion de la remise officielle des titres fonciers aux victimes de Kaporo rails, Kipé 2 et Dimesse, 1998 et 2029. Le général Amara a indiqué que la réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre de la réduction des coûts de loyer pour le gouvernement, rapporte Laguinee.info.
Pour le général Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence, le projet sur la construction de la cité administrative fait partie des priorités du gouvernement de la transition afin de réduire les coûts de loyer pour le gouvernement. Selon lui, l’Etat dépense prêt d’une centaine de milliards dans les frais de location par an.
« Il s’agissait conformément aux orientations du chef de l’Etat, de permettre à travers ce projet de réduire significativement et dans un délai raisonnable le coût de charges locatives qui dépassent la centaine de milliards par an à l’État. Il était aussi question de doter l’administration d’infrastructures modernes qui permettront de changer positivement l’image de notre pays. Tenez-vous bien que la cité administrative de koloma est le tout premier édifice bâti par les moyens propre de l’État au centre directionnel de koloma en 66 ans d’indépendance. Bien entendu, la dimension humaine a été une composante majeure pour le chef de l’État en ordonnant les travaux. ».
L’État, dans la construction de la cité administrative a mis à contribution les entreprises guinéennes pour créer la richesse amis également donner la chance aux étudiants des écoles professionnels de pratiquer des stages.
« Il fut instruit à l’époque de faire en sorte que les entreprises guinéennes soient mise en contribution pour permettre la création de richesses mais aussi d’emploi et permettre aux apprenants de l’enseignement technique supérieur de consolider leur apprentissage à travers des stages techniques, un des volets les plus importants était d’apporter une réponse à ce qui était à travers le temps, devenu un cauchemar pour certains, un rêve pour d’autres », a déclaré le général Amara Camara
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info