vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Concours d’accès au Prytanée militaire de Guinée : Début des épreuves ce vendredi à Conakry

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce vendredi 13 septembre 2024, le troisième concours d’accès au Prytanée militaire de Guinée a débuté à Conakry, sous l’égide du Ministère de la Défense nationale et du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. Ce concours, destiné à sélectionner les meilleurs candidats pour intégrer cette institution d’excellence, rassemble 129 postulants, dont 49 sont des filles.

Les épreuves, organisées en deux jours, comportent des tests de rédaction, de calcul, ainsi que des questions dictées et de culture générale. Chaque candidat est évalué sur ses compétences académiques dans ces domaines. Le concours est supervisé par le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, qui assure un processus de correction rigoureux et la transparence des résultats.

Le Service chargé des examens du MEPU-A, en collaboration avec l’inspection générale de l’éducation et les directions de cycles, a pour mission de sélectionner les 40 meilleurs candidats parmi les meilleurs.

À l’issue des épreuves, les candidats se disent prêts et motivés pour relever les défis du concours.

Le prochain article se penchera sur les critères de sélection des candidats et les enjeux du Prytanée militaire dans la formation des futurs cadres de l’armée guinéenne.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS