jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Conakry : Elhadj Gandho Barry installé à la tête de l’EDG

À LIRE AUSSI

spot_img

Le vendredi 13 septembre 2024, M. Elhadj Gandho Barry a été officiellement installé dans ses fonctions de Directeur Général de l’Électricité de Guinée (EDG). La cérémonie, organisée à la Minière, s’est déroulée sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, M. Bachir Camara, en présence de nombreux cadres de l’institution. Le nouveau directeur s’est engagé à relever les défis énergétiques du pays, dans un contexte de forte demande.

Dans son allocution, M. Elhadj Gandho Barry a immédiatement reconnu l’ampleur des obstacles auxquels le secteur de l’énergie fait face en Guinée, tout en restant optimiste quant à la possibilité de surmonter ces difficultés. « Je suis convaincu que c’est possible avec le soutien total dont EDG bénéficie de la part du gouvernement à sa tête le Premier ministre et les tutelles techniques EDG SA. Pour cela, EDG doit être transformée dans sa gouvernance et dans son organisation. »

Le nouveau Directeur a également insisté sur la nécessité pour l’EDG de s’adapter aux contraintes du budget national et aux effets des changements climatiques, tout en se fixant pour objectif de répondre efficacement aux besoins énergétiques des ménages et des entreprises. « EDG doit s’adapter aux changements climatiques pour devenir un modèle de réussite pour chaque Guinéen, chaque client, chaque partenaire. » a-t-il précisé.

M. Barry a ensuite souligné l’importance d’un engagement collectif au sein de l’entreprise, appelant à plus de rigueur et de créativité. « Mon objectif en tant que Directeur Général est très clair : répondre de manière durable aux besoins en énergie des ménages et des partenaires. Pour atteindre cet objectif, il faut du patriotisme, de la rigueur et de la créativité. » Il a exhorté les employés de l’EDG à repenser leurs méthodes de travail et à faire preuve de proactivité pour répondre à la demande croissante d’électricité.

L’ancien Directeur Général par intérim, M. N’Faly Diaby, a également pris la parole, mettant en avant la nécessité d’une synergie d’actions au sein de l’entreprise. « Nous devons rester et demeurer conscients, soucieux et responsables que chaque acte que nous posons pourra constituer une marque indélébile aux yeux de nos concitoyens. Nous devons poursuivre notre stratégie de modernisation des infrastructures d’amélioration de l’efficacité énergétique et de réponse aux attentes croissantes. ». 

Il a insisté sur l’importance pour les employés de l’EDG de s’unir autour du nouveau Directeur Général afin de garantir un nouveau départ à l’entreprise. « Aujourd’hui, je vous exhorte chacun à une synergie d’actions autour du nouveau Directeur Général afin de donner un nouveau souffle à notre chère entreprise EDG. »

Dans les prochaines semaines, Laguinee.info suivra de près les premières initiatives de M. Elhadj Gandho Barry et leur impact sur la gestion de l’EDG.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS