dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Affrontement à Gbérédou  Baranama :  le bilan s’alourdit, la situation sous contrôle 

À LIRE AUSSI

spot_img

Le 12 septembre 2024, un violent conflit a éclaté entre la sous-préfecture de Gbéroudou Baranaman et le district de Sanana autour d’un site minier interdit. Le bilan tragique s’alourdit aujourd’hui avec 3 morts et 4 blessés, dont 2 légers.

Le jeudi 13 septembre, des tensions graves ont éclaté entre les communautés de Gbérédou  Baranama et de Sanana en raison d’un site minier interdit. Le sous-préfet de Gbérédou  Baranama a annoncé ce vendredi 14 septembre 2024, que le bilan s’élève désormais à 3 morts et plusieurs blessés graves. « Il y a deux nouveaux cas de morts dans la nuit, portant le total à trois, dont un du côté de Gbérédou  Baranama et les deux autres du côté de Sanana », a-t-il précisé.

Les blessés, au nombre de quatre, comprennent des cas graves ainsi que des blessures légères. « Parmi les quatre blessés, certains cas sont légers et ont été transportés vers l’hôpital de Kankan », a-t-il ajouté.

Pour éviter une escalade de la violence, les autorités ont renforcé la surveillance de la zone. Le sous-préfet a déclaré : « Monsieur le préfet était sur le terrain, il vient tout juste de rentrer. Je suis ici avec l’équipe de gendarmerie pour surveiller la situation. Nous sommes là pour vérifier, dans ces deux heures, s’il y aura d’autres mouvements. La situation est sous contrôle en ce moment. »

La région reste sous haute surveillance, et un prochain rapport détaillera les mesures prises pour garantir la sécurité et prévenir d’autres affrontements. 

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS