jeudi, novembre 21, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Guillaume Hawing  réagit après sa nomination: « Ma loyauté ne prendra jamais une autre direction »

À LIRE AUSSI

spot_img

L’ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire, Guillaume Hawing, a été nommé à la tête du Centre national de surveillance de police des pêches (CNSP). Quelques minutes après l’annonce, il a exprimé sa reconnaissance au président de la transition et réitéré son engagement.

Guillaume Hawing a été désigné nouveau Directeur général du Centre national de surveillance de police des pêches (CNSP) par décret présidentiel, lu à la télévision nationale, hier mercredi. Cette nomination marque un retour au devant de la scène pour l’ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, qui a tenu à exprimer sa gratitude et sa loyauté au chef de l’État.

Peu après sa nomination, Hawing a partagé un message sur son compte Facebook, dans lequel il remercie le président de la transition. « Gloire à DIEU. Je remercie le Président de la République, Chef de l’Etat, pour cette autre confiance », a-t-il écrit.

En plus de ses remerciements, Guillaume Hawing a réaffirmé son engagement indéfectible au service du pays et de ses dirigeants. « Je me battrai pour mériter cette confiance. Aussi longtemps que j’aurai un souffle de vie, ma loyauté ne prendra jamais une autre direction », a-t-il déclaré dans son message.

Guillaume Hawing n’est pas étranger aux responsabilités publiques. Il avait déjà été nommé ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation le 27 octobre 2021. Il a exercé cette fonction sous deux gouvernements, celui de Mohamed Béavogui et celui de Bernard Goumou, jusqu’à la dissolution du gouvernement en février 2024.

Ce nouveau poste à la tête du CNSP constitue une étape cruciale pour l’ancien ministre, qui semble plus que jamais déterminé à servir son pays avec dévouement. Sa nomination souligne la confiance renouvelée que lui accorde la présidence, dans une période charnière pour le secteur de la surveillance des pêches en Guinée.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS