jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Page noire : décès de Moriba Albert Délamou, ex-maire de Nzérékoré

À LIRE AUSSI

spot_img

Moriba Albert Délamou, ancien maire de N’zérékoré et président de la fédération régionale de football, est décédé ce mardi 10 septembre 2024 à Conakry des suites d’un AVC. Sa disparition laisse un vide dans la région forestière de la Guinée, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Moriba Albert Délamou, ex-maire de Nzérékoré, est décédé ce mardi à Conakry, à l’hôpital Ignace Deen, où il suivait un traitement après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Selon des sources proches de la famille, il avait été évacué à Conakry il y a près d’un mois pour recevoir des soins spécialisés. Après des semaines d’hospitalisation, il envisageait de rentrer à Nzérékoré, mais son état s’est aggravé, et il a succombé dans la soirée.

Moriba Albert Délamou avait été élu maire de Nzérékoré lors des élections communales de 2017 sous le régime d’Alpha Condé. Cependant, en janvier 2022, il avait été remplacé par la junte au pouvoir dans le cadre des changements politiques opérés après le coup d’État. Néanmoins, il avait continué à servir sa région en devenant le président de la fédération régionale de football à Nzérékoré, un poste qu’il occupait jusqu’à sa disparition.

La mort de Moriba Albert Délamou marque la fin d’une carrière politique et sportive au service de Nzérékoré. Ses proches et collaborateurs saluent un homme engagé et dévoué pour le développement de sa région.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS