jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

le Bureau de la CORDDT reçoit une visite de la délégation du Diwal de Koïn

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi 7 septembre 2024, le bureau exécutif de la Coordination des Organisations de Ressortissants pour le Développement Durable de Tougué (CORDDT) a accueilli une importante délégation du Diwal de Koïn. Cette rencontre s’est tenue au domicile du président de la CORDDT, Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien, avec pour objectif de renforcer les liens d’amitié et de coopération en vue du développement durable de la préfecture de Tougué et des localités environnantes, rapporte Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

 

Lors des échanges, le président du Diwal de Koïn, Mamadou Adama Diallo dit Damas, a expliqué les raisons de leur déplacement : « L’objectif de ce déplacement est de venir saluer les deux responsables afin que nous nous mettions ensemble. Rien ne marche sans l’unité. Nous voulons rassembler tous les fils et filles de Tougué afin de développer ensemble la préfecture. On ne peut pas développer une localité sans l’unité. »

Cette volonté d’unité a été largement partagée par Elhadj Mohamed Lamine Baldé dit Parisien, qui s’est réjoui de cette rencontre symbolique. Il a exprimé son enthousiasme en ces termes : « Je suis très heureux de recevoir le bureau du Diwal de Koïn chez nous, à la maison. C’est ce que nous souhaitons. Les fils de Tougué doivent se donner la main. Nous ambitionnons d’aider Tougué à se développer et à lutter contre la pauvreté. Il y a beaucoup de problèmes chez nous. Nous sommes malheureusement en retard. Il faut que tous les fils de Tougué s’unissent pour que la préfecture et toutes les localités environnantes se développent. Nous sommes vraiment heureux de nous asseoir avec la délégation du Diwal de Koïn. »

Cette rencontre a permis aux deux entités de discuter des initiatives à mettre en place pour dynamiser la région et faire face aux nombreux défis auxquels elle est confrontée. Elhadj Baldé a profité de l’occasion pour lancer un appel fort à tous les ressortissants de la préfecture de Tougué : « Je profite de cette occasion pour lancer un appel à tous les fils de la préfecture de Tougué de se donner les mains pour que notre préfecture aille de l’avant. »

Le président de la CORDDT a également rappelé que la porte reste ouverte à toutes les organisations qui souhaitent rejoindre le mouvement en faveur du développement local : « Aujourd’hui, la CORDDT a en son sein plusieurs organisations. J’exhorte les autres mouvements qui hésitent encore à adhérer que la porte est toujours ouverte pour eux. »

 

Cette collaboration entre la CORDDTet le Diwal de Koïn représente une avancée majeure pour le développement de la préfecture de Tougué. Elle illustre l’importance de l’unité et de la solidarité entre les ressortissants, tous motivés par un objectif commun : faire de Tougué un exemple de réussite dans la lutte contre la pauvreté et le sous-développement.

La rédaction de Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS