dimanche, novembre 10, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Éboulement sur la Nationale N°1 Coyah-Kindia : des dispositions urgentes prises pour rétablir la circulation

À LIRE AUSSI

spot_img

Suite à un éboulement provoqué par des pluies diluviennes, le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics a pris des mesures d’urgence ce vendredi 6 septembre 2024 pour dégager la Nationale N°1 entre Coyah et Kindia. Les travaux sont en cours pour rétablir la circulation, selon le MTP. 

Le vendredi 6 septembre 2024, un important éboulement a eu lieu sur la Nationale N°1 entre Coyah et Kindia, causé par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région. Cet incident a paralysé le trafic, entraînant de longs bouchons entre la ville de Coyah et le Pont Kâka. Face à cette situation critique, le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics a réagi rapidement pour gérer cette urgence.

Le ministère a annoncé que  « toutes les dispositions ont été prises avec les partenaires pour traiter les points critiques et rétablir la circulation » . En réponse immédiate, une entreprise spécialisée a été dépêchée sur les lieux dans la soirée pour dégager les débris obstruant la route. Le Ministère a également déployé des engins lourds sur un autre tronçon, Khorira-Dioumaya (RN3), affecté par un éboulement similaire survenu tôt dans la matinée.  « Ces équipements sont en train de dégager les débris sur la route, afin de rétablir la circulation le plus rapidement possible » , a ajouté un porte-parole du ministère.

  Le ministère des Infrastructures et des Travaux Publics a tenu à rassurer les usagers de son  « engagement sans faille pour le maintien du trafic sur l’ensemble du réseau routier national » . Les usagers de la route sont appelés à faire preuve de prudence et à collaborer avec les équipes en charge des travaux.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS