Les médias privés suspendus notamment Hadafo Média, Djoma médias et la radio FIM vont devoir gardé leur mal en patience. Le PM a abordé ce sujet à la RTG ce jeudi, à l’occasion de la synergie des médias organisé autour de l’an 3 du CNRD. Il a affirmé lors de son passage que sa main tendue pour décrisper la crise a été mordue par les mêmes médias victimes de suspension, a appris Laguinee.info.
Sur cette suspension des médias qui perdure depuis des mois, le premier ministre de la transition, Amadou Oury Bah, a indiqué que les médias sont responsables de cette situation. Il a affirmé ce matin à la RTG lors de son passage à l’occasion de l’an 3 du CNRD que ses efforts entrepris dans ce sens pour remédier la crise a été rendus impossible par lesdits medias.
« Je vous ai tendu la main et vous l’avez mordue, le couperet est tombé. Donc, vous m’avez rendu de ce point de vue, peu capable d’envisager une initiative quelconque. Et c’était dommage parce que ça été de la part des personnes concernées directement qui ont fait preuve d’infantilisme. Dès qu’on a tendu la main, c’est comme si certains avaient un objectif de ne pas permettre à ce que le gouvernement résolve de manière irrémédiable le conflit qui prévalait depuis le mois de novembre dernier. Il y a eu manque de leadership au niveau des responsables de médias. » Indique-t-il.
Amadou Oury Bah a critiqué le comportement de ces medias tout en les interpellant à changer.
« Donc aujourd’hui, laissons l’eau couler sous le pont. Le temps viendra pour la sagesse ou l’intérêt de toutes celles et de tous ceux qui sont malheureusement impactés par cette situation et en même temps, envisager la suite. Mais, il faut changer. On ne peut pas vivre comme on vivait il y a 50 ans. C’est les faits qui nous obligent. Il faut faire preuve de responsabilité, il faut agir en conformité avec l’intérêt de la nation, il faut savoir quel que soit le niveau de responsabilité, qu’on est justiciable », a-t-il fait savoir
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info