vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Nigeria : 127 morts dans une attaque terroriste 

À LIRE AUSSI

spot_img

Au moins 127 personnes ont été tuées lors d’une attaque menée par le groupe terroriste Boko Haram contre un village dans l’État de Yobe, au Nigeria, ce dimanche. Amnesty International a appelé à une enquête urgente sur ces crimes de guerre.

Le groupe terroriste Boko Haram a tué au moins 127 personnes lors d’une attaque survenue dimanche dans le village de Mafa, situé dans le nord-est de l’État de Yobe, au Nigeria. C’est ce qu’a révélé Amnesty International dans un communiqué publié mardi sur la plateforme X.

Les victimes de cette attaque ont été enterrées mardi, selon Amnesty International Nigeria, qui a également exhorté les autorités nigérianes à ouvrir une enquête sur ces meurtres « cruels et illégaux ». L’organisation a insisté sur la nécessité de poursuivre les responsables de ce massacre. « La recherche de cadavres dans la brousse et dans les maisons incendiées se poursuit », a indiqué la même source, soulignant la brutalité de l’attaque.

La police locale et des témoins ont rapporté à l’agence de presse Anadolu que les terroristes sont arrivés à moto et ont ciblé une communauté isolée dans l’État de Yobe, peu avant la tombée de la nuit. « Les détails de l’attaque étaient flous jusqu’à mardi, vu l’éloignement de la zone », a déclaré un porte-parole de la police.

Amnesty International a qualifié ces événements de « crimes de guerre », soulignant le mépris flagrant de Boko Haram pour le droit international humanitaire. La situation reste tendue dans la région, où les attaques de Boko Haram continuent de semer la terreur parmi la population civile.

 

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS