vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Assassinat d’El Hadj Hassimiou Diallo à Cobayah: les premières sanctions sont tombées 

À LIRE AUSSI

spot_img

La semaine dernière, El Hadj Hassimiou Diallo a été assassiné à Cobayah par des bandits. En réponse, une délégation gouvernementale dirigée par le ministre de la Sécurité Bachir Diallo s’est rendue auprès de la famille du défunt pour présenter ses condoléances et annoncer des mesures immédiates pour renforcer la sécurité dans la zone. 

El Hadj Hassimiou Diallo, opérateur économique, a été tué en présence de ses épouses et enfants à Cobayah, un quartier de Conakry, par des bandits. Cette tragédie a provoqué une réaction rapide des autorités, qui ont dépêché une délégation pour exprimer leur soutien et annoncer des mesures.

Le ministre de la Sécurité, Bachir Diallo, a pris la parole au nom de la délégation gouvernementale. Il a expliqué la situation en ces termes : « Le Premier ministre est là au nom du président avec son gouvernement pour les salutations d’usage. Le président est en Chine avec plusieurs ministres, sinon aujourd’hui vous auriez vu ici l’ensemble du gouvernement. Nous sommes venus pour saluer la famille et l’ensemble des citoyens, pour apporter notre cri du cœur et leur dire condoléances. » 

Le Général Bachir Diallo a également souligné l’importance de la sécurité pour le gouvernement actuel. « C’est l’une des raisons de la prise du pouvoir par le président, parce que les Guinéens sont en quête de sécurité, d’infrastructures, etc. Il a dit qu’il va refonder l’État, réaliser de bonnes actions pour que ce genre d’actes ne se reproduise pas. » 

Le ministre a ensuite détaillé les mesures immédiates prises suite à l’incident. « Tous les policiers qui dirigeaient cette zone sont sanctionnés, c’est la première mesure. Deuxième mesure, il y a plusieurs actions qui sont en train d’être prises. Si ce genre de chose arrive, les gens ont le droit de se lever pour manifester leur colère vers l’État. Nous avons compris davantage à travers vos déclarations sur les mesures futures à prendre pour lutter contre cela.»

La visite de la délégation gouvernementale vise à rassurer la population face à l’insécurité croissante. Les habitants de Conakry espèrent que les mesures annoncées permettront de mettre un terme à la violence qui frappe leur ville.

 

Mamadou Hady Baldé, pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS