vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kalémodou Yansané pleure « Un militant de première heure de l’UFDG »

À LIRE AUSSI

spot_img

L’assassinat brutal de l’opérateur économique El Hassimiou Diallo, survenu dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile, a choqué la Guinée. Lors de l’Assemblée générale de l’UFDG, Kalémodou Yansané a exprimé sa profonde tristesse et dénoncé l’insécurité croissante dans le pays.

El Hassimiou Diallo, un opérateur économique respecté, a été assassiné devant sa famille à son domicile dans la nuit du 29 août. Ce meurtre a provoqué une vague d’émotion au sein de la population et particulièrement au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), où il était un militant de longue date.

Kalémodou Yansané, vice-président de l’UFDG, a rendu hommage à El Hassimiou Diallo lors de l’Assemblée générale du parti ce samedi. « La première information est triste. Nous avons perdu un militant, Elhadj Hassimiou Diallo de Kobaya. Nous avons appris qu’il a été assassiné devant sa famille. C’était un militant de la première heure de l’UFDG. Nous présentons les condoléances du parti à la famille. C’est une véritable insécurité. Ça, c’est l’insécurité physique des Guinéens et des Guinéennes », a-t-il déclaré.

L’assassinat d’El Hassimiou Diallo vient renforcer les inquiétudes sur la sécurité en Guinée, où de nombreux citoyens se sentent de plus en plus vulnérables face à la montée de la violence.

La disparition d’El Hassimiou Diallo laisse un vide au sein de l’UFDG et de sa communauté, où son engagement et son humanisme sont encore vivement ressentis. Pour beaucoup, ce drame illustre tragiquement la nécessité de renforcer la sécurité pour protéger les citoyens guinéens.

Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS