vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre le Mpox : le Nigeria reçoit 10 000 doses de vaccin en provenance des États-Unis

À LIRE AUSSI

spot_img

Lutte contre le Mpox : le Nigeria reçoit 10 000 doses de vaccin en provenance des États-Unis

Le Nigeria a réceptionné 10 000 doses du vaccin Jynneos contre le Mpox, un don du gouvernement américain, dans le cadre des efforts pour contrôler l’épidémie qui sévit dans plusieurs États du pays.

Mardi dernier, le Nigeria a reçu un lot de 10 000 doses du vaccin anti-Mpox, Jynneos, offert par le gouvernement des États-Unis. Ce don a été accueilli par plusieurs hauts responsables nigérians, dont le directeur de l’Agence nigériane de développement des soins de santé primaires, le Dr Muyi Aina, selon des informations relayées par Africanews. 

Le vaccin Jynneos, administré en deux doses, est destiné aux personnes n’ayant jamais été vaccinées contre la variole. Il est conçu pour prévenir la variole humaine ainsi que le Mpox chez les adultes de 18 ans et plus. Le Nigeria, qui a déjà enregistré des cas de Mpox dans dix États, prévoit de distribuer ces vaccins en priorité dans cinq États — Bayelsa, Edo, Cross River, Lagos et Rivers — où le taux de morbidité est le plus élevé.

Outre le Nigeria, d’autres pays africains, comme la République démocratique du Congo, épicentre actuel de l’épidémie, attendent également des doses de vaccin promises par les États-Unis et l’alliance vaccinale Gavi.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) rappelle que 4 000 nouveaux cas de Mpox ont été recensés sur le continent africain la semaine dernière, soulignant l’urgence de la situation et l’importance des vaccins dans la lutte contre cette épidémie.

 

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS