De retour d’un séjour à Chicago, l’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo revient sur sa participation à l’International Leaders Forum et à la Convention Nationale du Parti Démocrate. Il exprime sa gratitude et fait le point sur ses rencontres avec les leaders démocrates.
Cellou Dalein Diallo, leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a récemment participé à l’International Leaders Forum (ILF) organisé par le National Democratic Institute (NDI) à Chicago, en marge de la Convention Nationale du Parti Démocrate. « Au terme de mon séjour à Chicago où j’ai participé, en tant qu’invité, à l’International Leaders Forum (ILF) organisé par le NDI et à la Convention Nationale du Parti Démocrate, il m’est agréable de remercier le Bureau Fédéral et les militants de l’UFDG résidant dans l’État de l’Illinois pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé et pour leur participation massive au meeting qu’ils m’ont donné l’opportunité d’animer le mardi 20 août », a-t-il déclaré.
Lors de cet événement, Cellou Dalein Diallo a eu l’occasion d’assister aux discours de plusieurs figures emblématiques du Parti Démocrate, notamment Joe Biden, Hillary et Bill Clinton, Michelle et Barack Obama, ainsi que Tim Walz. « Je remercie également les responsables du NDI pour leur invitation à l’International Leaders Forum (ILF) et pour leur constante attention à mon endroit », a-t-il ajouté.
En plus des discussions politiques, le séjour a été l’occasion pour Diallo de renforcer les liens entre l’UFDG et ses soutiens internationaux. Il a particulièrement apprécié la qualité des échanges et la parfaite organisation de la Convention : « Je félicite le Parti Démocrate pour la parfaite organisation de la Convention au cours de laquelle j’ai eu l’opportunité de voir et d’entendre les leaders de ce Parti. »
La participation de Cellou Dalein Diallo à cet événement s’est conclue sur une note positive. « C’est aux environs de 22h, ce jeudi 22 août, dans un United Center archi-comble que Kamala Harris, officiellement investie candidate de son parti, prononça un discours fortement applaudi et qui clôtura les travaux de la Convention du Parti Démocrate et de l’International Leaders Forum », a-t-il relaté.
Ce séjour a permis à l’opposant guinéen de s’imprégner des dernières stratégies des Démocrates américains, tout en renforçant la visibilité de l’UFDG sur la scène internationale.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info