jeudi, novembre 14, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Inondations au Nigeria : 30 morts et des milliers de personnes touchées dans l’État de Jigawa

À LIRE AUSSI

spot_img

Les inondations dévastatrices dans l’État de Jigawa, au nord du Nigeria, ont fait 30 morts, inondé près de 4 700 maisons et endommagé plus de 9 000 hectares de terres agricoles, touchant au total 227 494 personnes.

Les inondations provoquées par de fortes pluies dans l’État de Jigawa, au nord du Nigeria, ont causé la mort de 30 personnes. Haruna Mairiga, secrétaire général de l’Agence nigériane d’urgence (Sema), a révélé l’information dans un communiqué diffusé lundi. Les inondations ont submergé 4 699 maisons et détruit 9 379 hectares de terres agricoles, affectant gravement les moyens de subsistance de milliers de familles dans la région.

Ezekiel Manzo, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema), a précisé que 227 494 personnes ont été touchées par les inondations dans les 27 États du Nigeria. Le ministère nigérian de l’Eau avait préalablement mis en garde contre des fortes pluies et des inondations dans certaines régions du pays, mais l’ampleur de la catastrophe a pris de nombreuses communautés par surprise.

Alors que les secours s’organisent pour venir en aide aux milliers de personnes touchées, ces inondations soulignent une fois de plus la vulnérabilité de certaines régions du Nigeria face aux catastrophes naturelles. La gestion des urgences et la prévention des risques climatiques deviennent une priorité pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent à l’avenir.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS