jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Bras de fer Cis-media-journalistes: Pierre Fatewa dénonce le non-respect du protocole sur le paiement des arriérés de sala. ires

À LIRE AUSSI

spot_img

Chers Confrères,
Le collectif souhaite attirer votre attention sur les graves manquements au protocole de paiement des indemnités signé sous l’arbitrage de l’Inspection Générale du Travail.

En effet, depuis le début des paiements, les échéances fixées dans le protocole (le 25 de chaque mois) n’ont jamais été respectées. En plus du non-respect des échéances, les montants sont parfois payés par tranches. Nous avons accepté ces irrégularités pour prouver notre bonne foi et témoigner notre respect à SAMGBM.

Cependant, nous constatons malheureusement une volonté de ne pas respecter le protocole. Le versement du mois de juin n’est pas encore terminé, et personne ne nous fournit de renseignement clair à ce sujet. Nous sommes déjà dans l’échéance de juillet, mais là aussi, nous ne comprenons rien.

Si le collectif ne fait pas le premier pas pour comprendre la situation, nos interlocuteurs ne nous disent rien. Nous tenons à vous signifier que nous ne sommes plus disposés à accepter cette situation de flou. C’est SAMGBM qui a dicté tous les termes du protocole, et il nous a été presque imposé. Nous ne demandons rien de plus que le simple respect de leurs engagements pris.

Au regard de la situation qui s’enlise, le collectif a décidé de dénoncer dans la presse le non-respect du protocole. Nous prévoyons une manifestation devant les locaux de SAMGBM ce mardi 20 aout.

Nous comptons sur votre soutien et votre professionnalisme pour relayer cette information et être derrière nous le jour de la manifestation ce mardi 20 aout devant le siège de SAM GBM à Kaloum.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS