Deux enseignants maliens enlevés à Arabebe, dans la région de Tombouctou, ont été retrouvés morts le 17 août, trois jours après leur enlèvement, rapporte l’agence Anadolu. Le ministère malien de l’Éducation condamne cet acte.
Selon notre source, le 15 août 2024, aux alentours de 22h, deux enseignants maliens ont été enlevés à Arabebe, dans le cercle de Goundam, région de Tombouctou, par des hommes armés non identifiés. Les victimes sont Bokary Kisso Bokoum, directeur d’école à Arabebe, et Ousmane A. Daou, directeur d’école à Goundam Teskel.
Les corps des deux enseignants ont été retrouvés le samedi 17 août, mais les circonstances exactes de leur assassinat ainsi que le lieu où ils ont été retrouvés n’ont pas été précisés. Le ministre malien de l’Éducation a exprimé son indignation dans un communiqué : « Le ministre condamne, avec vigueur, cet acte odieux. »
À ce jour, aucune revendication n’a été faite par les ravisseurs. La région de Tombouctou, marquée par l’instabilité depuis 2015, continue de subir des actes de violence, mettant en péril la sécurité des civils et des professionnels de l’éducation.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info