vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Disparition de Foniké Mengué et Billo Bah : L’UFDG interpelle le CNRD

À LIRE AUSSI

spot_img
Ce samedi 10 août 2024, lors de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG, Kalemadou Yansané a exprimé de vives inquiétudes concernant la disparition des activistes du FNDC, Foniké Mengué et Billo Bah. Le leader politique demande des réponses rapides du CNRD, alors que l’incertitude persiste depuis plus d’un mois, rapporte un journaliste de Laguinee.info. 

Lors de l’assemblée de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) tenue à Conakry, Kalémodou  Yansané, un membre du parti, s’est exprimé sur la disparition inexpliquée de deux figures importantes du Front national pour la Défense de la Constitution (FNDC), Foniké Mengué et Billo Bah. Ces derniers sont portés disparus depuis la nuit du 9 juillet 2024. Ils ont été enlevés à leurs domiciles par des hommes encagoulés pour une destination jusque-là inconnue.

Kalémodou Yansané a fait part de son inquiétude grandissante face à cette situation, soulignant l’absence de toute information tangible depuis leur disparition. « Monsieur Billo Bah et Foniké Mengué, qui ont disparu depuis la nuit du 09 juillet 2024, jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons pas leurs traces, » a-t-il déclaré.

Il a également mis en avant la responsabilité des autorités actuelles en ces termes : « Il n’y a pas un centimètre de ce territoire qui n’est pas contrôlé, qui n’est pas suivi par le CNRD. Il n’y a pas de raison qu’un citoyen, qu’il soit de la carrure de Foniké Mengué ou qu’il soit un Monsieur lambda, disparaisse sur les 245.857 km2 de la Guinée et qu’on dise qu’on ne sait pas ce qu’ils sont devenus plus d’un mois. »

Le cadre du parti de Cellou Dalein a ensuite lancé un appel direct au gouvernement, affirmant : « Nous demandons au CNRD, nous demandons au président Mamady Doumbouya, de faire en sorte que la lumière soit faite très rapidement sur la situation de Monsieur Billo Bah et de Foniké Mengué. On ne peut pas les oublier banalement comme ça. »

Alors que l’angoisse continue de grandir au sein de la population, la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah devient un sujet de préoccupation nationale. Les familles, amis et sympathisants des deux activistes attendent des réponses, tandis que l’UFDG rappelle au CNRD sa responsabilité dans la gestion de cette affaire sensible.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS