vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou : Profanation d’une tombe au cimetière de Djikouranin

À LIRE AUSSI

spot_img
Ce vendredi 9 août 2024, une tombe récemment creusée au cimetière du quartier Djikouranin à Kissidougou a été profanée par des individus non identifiés. Les malfaiteurs ont emporté tout le contenu de la sépulture, suscitant l’indignation des habitants et des autorités locales.
L’incident s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi au cimetière du quartier Djikouranin à Kissidougou. Des individus ont profané une tombe vieille de seulement 20 jours, emportant tout ce qu’elle contenait, y compris le corps du défunt et son linceul. Cet acte ignoble n’est pas le premier du genre dans cette localité, rapporte le correspondant préfectoral de Laguinee.info à Kissidougou.

Oustaz Aboubacar Kourouma, le deuxième imam de la mosquée de Djikouranin, a exprimé son désarroi face à cet acte : « L’islam n’a pas recommandé cela, c’est interdit par l’Islam et très dangereux. Ce n’est pas la première fois que cela se passe ici, c’est presque le troisième acte maintenant. C’est regrettable et vraiment dommage, nous demandons aux autorités de nous aider afin que cela cesse et que les auteurs soient punis conformément à la loi. »

De son côté, Lanciné Cissé, président de la jeunesse du quartier Djikouranin, a décrit la scène macabre découverte par les habitants : « Il y a 20 jours, un enfant est décédé et nous sommes venus l’enterrer. Hier, nous sommes revenus pour un autre cas de décès, c’est là que nous avons constaté l’acte crapuleux. Ils n’ont rien laissé, ni linceul, ni corps. Nous avons immédiatement alerté les autorités : le chef de quartier, la commune, la gendarmerie ainsi que la police. »

Lanciné Cissé a également souligné les efforts de la communauté pour sécuriser le cimetière : « Si les autorités nous avaient donné ce domaine pour le cimetière, avec nos maigres moyens, nous avons pu, grâce à des contributions volontaires, ériger un mur. Aujourd’hui, nous en sommes à 7 et 6 rangées du mur. Nous lançons un appel aux autorités ainsi qu’aux personnes de bonne volonté pour nous aider à sécuriser davantage le cimetière. »

De Kissidougou, Oumar LENO, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS