mercredi, novembre 27, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Coopération : Julius Maada Bio à Ouagadougou pour une visite de travail et d’amitié

À LIRE AUSSI

spot_img
Le président de la République de Sierra Leone, Julius Maada Bio, est arrivé ce mercredi matin à Ouagadougou pour une visite de travail et d’amitié, selon le Service d’information du Gouvernement burkinabè. Accueilli par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, cette rencontre promet de renforcer les liens bilatéraux et de discuter des enjeux régionaux et internationaux.

Selon notre source, à sa descente d’avion, il a été reçu par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Les deux chefs d’État ont d’abord participé à une cérémonie militaire avant de tenir un tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport international de Ouagadougou.

 Après cet échange privé, rapporte la direction de la communication de la Présidence, le cortège présidentiel s’est dirigé vers le palais présidentiel de Koulouba. Au programme de cette visite : une séance de travail élargie aux délégations des deux pays et un huis-clos entre les présidents Traoré et Bio. Les discussions porteront principalement sur plusieurs questions d’intérêt commun, incluant l’unité africaine et la situation internationale.

Les deux chefs d’État saisiront cette opportunité pour échanger sur les axes de coopération bilatérale. Il s’agit d’une occasion stratégique pour renforcer les liens entre le Burkina Faso et la Sierra Leone, notamment dans les domaines économiques, sécuritaires et culturels.

 

Cette visite de Julius Maada Bio à Ouagadougou pourrait marquer un tournant dans les relations entre le Burkina Faso et la Sierra Leone. Les résultats des discussions et les accords potentiels à venir seront scrutés de près, tant par les citoyens des deux nations que par la communauté internationale, dans un contexte où la coopération régionale est plus que jamais cruciale pour faire face aux défis communs.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS