Le président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a confirmé l’existence de tentatives de déstabilisation, lors de la cérémonie de montée des couleurs au palais présidentiel de Koulouba. Il a exhorté à la vigilance et à l’unité nationale pour contrer ces menaces.
Lors de la cérémonie de montée des couleurs au palais présidentiel de Koulouba, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a révélé des tentatives de déstabilisation ciblant le Burkina Faso. Ces tentatives, selon lui, font partie d’une guerre communicationnelle et économique visant à affaiblir le pays.
Le président Traoré a souligné que « les informations sont réelles » concernant ces projets de déstabilisation. Il a expliqué que les ennemis de l’État utilisent divers moyens, notamment la désinformation, les attaques économiques, et les plans d’assassinats ciblés pour semer le chaos. « Nous avons suivi effectivement le déroulement de leur plan et l’assaut final devrait avoir lieu à travers un recrutement d’agents à l’intérieur de nos rangs » , rapporte la direction de la communication de la Présidence mentionnée par netafrique.net.
Le président a confirmé que certaines personnes impliquées dans ces projets ont été arrêtées. Parmi elles, on compte des membres des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en complicité avec des terroristes et des officiers manipulés depuis l’extérieur. « Nous avons contenu la situation » , a assuré le Capitaine Traoré, ajoutant que ces arrestations montrent la détermination du gouvernement à maintenir la stabilité et la sécurité du pays.
Le président du Faso a appelé à la sérénité et à la vigilance de la population face à ces menaces. « Nous maîtrisons la situation. Nous n’allons pas hésiter un seul instant à agir comme il le faut pour l’intérêt supérieur du Burkina Faso » , a-t-il martelé.
Il a invité tous les Burkinabè à rester unis et engagés pour défendre la souveraineté nationale contre toute tentative de déstabilisation.
Boundèbengouno, pour Laguinee.info