mercredi, novembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kankan : Un apprenti maçon se donne la mort par pendaison au quartier Sitakourou

À LIRE AUSSI

spot_img

À Kankan, un adolescent de 16 ans, apprenti maçon, a été retrouvé pendu dans un chantier en construction ce vendredi matin. La tragédie serait liée au vol de son téléphone portable.
Le corps de Sèkou Keita, âgé de seulement 16 ans, a été découvert tôt ce vendredi 2 août 2024 dans un chantier en construction au quartier Sitakourou, dans la banlieue de Kankan. Selon les informations recueillies sur place, le jeune apprenti maçon se serait donné la mort suite au vol de son téléphone.


Le drame s’est déroulé après que Sèkou Keita n’a pas pu récupérer son téléphone. Le chef du quartier de Sitakourou a rapporté : « Ce matin, le maître maçon avec lesquels le défunt travaillait m’a appelé au téléphone pour m’informer que l’un de ces petits s’est pendu. Il m’a fait savoir que c’est quelqu’un qui aurait pris son téléphone en lui disant qu’il va lui recharger de crédits d’appel. Donc, il est resté longtemps à l’attente de la personne sans jamais la revoir. Et il a décidé d’aller à la recherche de ce téléphone. Il n’a pas passé la nuit à la maison. Ils sont restés à sa recherche, ils l’ont retrouvé pendu ce matin dans la chambre d’un chantier en construction. À mon tour j’ai informé la hiérarchie. »

Présent sur les lieux, le président de la délégation spéciale de Kankan, Arafan Moussa Koulibaly, a prodigué des conseils aux jeunes : « C’est de demander à tous les autres d’avoir la foi en Dieu, croire en leur destin parce que c’est la suite d’une déception, c’est les obstacles auxquels il pouvait surmonter. Donc, tous les autres qui tomberont dans les cas pareils, c’est de prendre leur destin en main, croire en Dieu. »

Cette triste nouvelle plonge la famille du défunt dans une totale désolation, qui se voit arracher un futur maître maçon.

De Kankan, Karifa Kansan Doumbouya pour Laguinee.info.

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS