vendredi, novembre 15, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

TPI :  voici les faits reprochés au citoyen Jean Pierre Camara

À LIRE AUSSI

spot_img

Le parquet de Dixinn a confirmé l’arrestation de Simon Pierre Camara le 26 juillet 2024, dans le cadre d’une enquête sur la diffusion de messages à caractère raciste. Camara, ainsi que six autres personnes, sont suspectés de violations liées à la cybersécurité. Les investigations se poursuivent sous la supervision du Parquet.

Le vendredi 26 juillet 2024, Simon Pierre Camara a été arrêté par les officiers de la Direction Centrale des Investigations Judiciaires (DCIJ) aux alentours de 10 heures. Cette arrestation s’inscrit dans un contexte de préoccupations croissantes concernant des cas d’arrestations à Conakry. Selon le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Dixinn, Camara est suspecté de « diffusion et mise à disposition de messages, photos, d’écrits ou toutes autres représentations de théories ou d’idées de nature raciste ou xénophobe par le biais d’un système informatique ».

Le Parquet précise que l’arrestation de Camara a été effectuée conformément aux articles 63, 81, 116 et 121 du Code de procédure pénale, ainsi qu’à la Réquisition aux fins de comparution forcée n°567/PR/TPI/D/2024. Camara est accusé de violations prévues par les articles 26, 27 et suivants de la Loi N°L/2016/037/AN du 28 juillet 2016 relative à la cybersécurité et à la protection des données à caractère personnel en République de Guinée. En plus de Camara, six autres personnes ont également été interpellées. Toutes sont en cours d’audition libre et de vérifications, conformément aux articles 82 et suivants du Code de procédure pénale.

Le Parquet de Dixinn assure que l’enquête se déroule de manière équitable et respectueuse des droits de défense des personnes concernées. Les investigations se poursuivent, et les autorités ont souligné leur engagement à mener une procédure transparente. Le cas de Simon Pierre Camara et des autres individus arrêtés sera suivi de près, tandis que la population continue de surveiller de près ces développements dans un climat de vigilance accrue concernant la cybersécurité et les discours haineux.

Boundèbengouno, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS