Après deux sorties ratées du syli national de Guinée aux Jeux olympiques de Paris, le consultant sportif a exprimé ses doutes quant à l’aventure de l’équipe guinéenne dans cette compétition. Thierno Saïdou Diakité a noté que la qualification du Syli pour les quarts de finales reste très incertaine, rapporte Laguinee.info.
Le consultant sportif reste très pessimisme quant à la qualification des poulains de Kaba Diawara aux Jeux olympiques 2024 à Paris. Pour Thierno Saïdou Diakité, c’est très : « Bien dommage pour nous, car les deux premières sorties de notre équipe olympique se sont soldées par deux défaites, qui risquent de porter préjudice à notre participation aux quarts de finale. »
Il a aussi rappelé que l’équipe nationale guinéenne a bénéficié des meilleures conditions en termes de préparatifs.
« Pour ce qui concerne la préparation de notre équipe, il faut reconnaître que tout a été mis en œuvre, afin que les joueurs arrivent à Paris dans les meilleures conditions au plan physique, mental et technique, même s’il faut signaler un bémol par rapport aux primes de qualifications» , déclare-t-il.
Cette deuxième défaite du syli national de Guinée dans cette compétition laisse planer un grand doute sur sa qualification. Reste à savoir si les autres disciplines sportives pourront relever le défi dans cette compétition.
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info