Ce matin, Fatoumata Sylla a terminé le tour préliminaire du tir à l’arc aux Jeux olympiques de Paris 2024, tout en maintenant son rang de première en Afrique, rapporte Laguinee.info.
Boursière guinéenne du CIO à l´Ausane et représentante de la Guinée dans cette discipline, Sylla Fatoumata a terminé ce jeudi, le 25 juillet 2024, le tour préliminaire de tir à l’arc avec 619 points. Elle a maintenu son statut de première en Afrique. Le 1er août 2024, elle commencera la compétition proprement dite. Elle affrontera l´Archer Américaine, classée au 4e rang mondial.
Fatoumata Sylla a fait ses premiers pas sur la scène mondiale du tir à l’arc aux Invalides ce 25 juillet au JO. Avec son parcours exceptionnel, cette jeune Guinéenne âgée de 23 ans, amoureuse de l’arc a pour ambition d’atteindre le sommet avec précision, mais aussi d’inspirer une nouvelle génération de sportives dans son pays d’origine.
Fatoumata Sylla a commencé son aventure sportive dans le tir à l’arc au stade du 28 septembre de Conakry. Elle a abandonné les autres disciplines notamment le basket et handball au profit du tir à l’arc. Cette discipline est peu pratiquée en Guinée surtout par la couche féminine. Ses débuts dans une discipline comme celle-ci avec toutes les difficultés n’ont pas empêché son ambition de croître.
Ibrahima Alhassane Camara, pour Laguinee.info