Dans l’après-midi de ce dimanche 21 juillet 2024, un drame a secoué la sensibilité des habitants de Yabara. Il s’agit de la découverte d’un corps sans vie près du pont de Yabara, à quelques mètres d’une église de la place. Ce pont stratégique relie le quartier Sinanya au secteur Nanaya appartenant au district de Khaliakhory, situé dans la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia.
La victime, Boubacar Diallo, était un mécanicien automobile et conducteur de taxi moto. Il a été cruellement assassiné par des individus encore non identifiés à coups de machettes et ce, dans le but de lui retirer sa moto de marque TVS, rapporte le correspondant de Laguinee.info basé à Kindia.
D’après les premières informations, Boubacar Diallo venu de Conakry, était arrivé à Kindia il y’a seulement 3 mois dans le but d’apprendre le métier de la mécanique automobile.
Après avoir transporté le corps à l’hôpital régional, les autorités locales se sont saisies de l’affaire. Aux dernières nouvelles, une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de ce crime.
Quant à la population locale, elle se dit être inquiète et prône la solidarité, la vigilance et à la coopération afin de faire toute la lumière sur ce drame. Mais aussi, elle projette d’apporter son soutien à la famille de Boubacar Diallo dans cette période difficile.
Joël Francis Kolié 33.10 pour Laguinee.info