À l’instar de plusieurs autres villes du pays, la préfecture de Kindia continue d’enregistrer une forte pression de pluies. Dans la matinée de ce dimanche, 21 juillet 2024, Laguinee.info a appris à travers son correspondant, que l’abattoir central de la ville est en vigilance rouge. Trois jours de fortes pluies ont transformé le site en un véritable taudis.
Ce matin comme tous les jours, un nombre important de bœufs ont été immolés à l’abattoir central de Kindia, dans de conditions difficiles. Les eaux de ruissellement stagnantes posent un réel problème d’hygiène pour les consommateurs, les riverains et les travailleurs de l’établissement.
Préoccupée par cette situation alarmante, Aminata Sylla, une habitante proche du site, exprime son inquiétude relative à l’inaction des autorités face ce problème :
» Nous souffrons ici, vraiment. Vous pouvez constater par vous-même, qu’il y’a l’eau un peu partout chez nous ici et ce n’est pas la première fois. Tous les ans, quand c’est la saison pluvieuse , on se retrouve dans la même situation ou pire. Parfois, on est obligé de fuir nos maisons pour aller s’abriter ailleurs. Parce que, si on ne le fait pas, on risque de mourir. Alors nous demandons au président Mamadi Doumbouya de nous venir en aide, car cette situation risque de faire de nous des sans abris ».
Les pluies qui créent une couche de boue solide, rendent le déplacement des riverains difficiles et mettent en péril la santé publique dans cette localité déjà fragilisée.
Joël Francis Kolié 33.10 pour Laguinee.info