vendredi, novembre 22, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Dubréka : deux enfants meurent suite à l’effondrement d’une maison

À LIRE AUSSI

spot_img

Dans la nuit du vendredi 19 à samedi 20 juillet 2024, une maison située dans le district de Gbensenken, commune rurale de Khorirah, préfecture de Dubréka s’est écroulée suite à de fortes pluies. L’écroulement a causé la mort de deux enfants, un garçon de 4 ans et une fillette de 2 ans, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

Le père des victimes, Mamadou Diallo, est revenu sur les circonstances du drame :
« Hier nuit, aux environs de minuit, une de mes femmes en pleurs m’a appelé pour m’annoncer que la maison s’était écroulée sur nos enfants et qu’ils étaient morts sur le coup. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux et j’ai effectivement constaté que les enfants étaient déjà morts. Quant à ma femme, elle a été grièvement blessée, avec une entorse au pied et des blessures au niveau de la hanche. Elle a été admise au centre de santé de Tanènè pour des soins. »

Le procureur de la République près du tribunal de première instance de Dubréka, Elhadj Mamoudou Camara, a confirmé l’information. Il a aussi précisé que les OPJ de la gendarmerie étaient sur les lieux pour entamer une enquête.

Aussi présent sur les lieux, l’officier de la police judiciaire a déclaré qu’il avait été informé du drame aux environs de 9 heures et s’est immédiatement rendu sur le terrain avec une équipe. Sur instruction du procureur, les corps ont été remis à la famille pour l’enterrement.

Ibrahima Timbo Barry, pour Laguinee.info

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS