vendredi, septembre 20, 2024
spot_img
spot_img
spot_img
spot_img

Kissidougou : une attaque à main armée d’un véhicule de transport fait 3 morts et 9 blessés

À LIRE AUSSI

spot_img

Ce samedi 20 juillet 2024, une attaque à main armée a eu lieu près de Kissidougou, causant la mort de trois personnes et blessant neuf autres. Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kissidougou, M. Mohamed Bama Camara, a fourni des précisions sur cet incident tragique.

 Le procureur de la République, M. Mohamed Bama Camara, a informé que l’attaque s’est produite à Kounandou, à 18 km de Kissidougou. Un mini-bus de transport interurbain immatriculé AQ 4168, transportant 12 passagers, a été attaqué à 5h du matin par des coupeurs de route. Les bandits, à bord d’une voiture et d’une moto TVS, ont ouvert le feu sur le véhicule lorsque le chauffeur, Koli Guilavogui, a refusé de s’arrêter à leur injonction.

 

Les victimes de cette attaque incluent Koikoi Zoumanigui, âgé de 11 ans, et Glany Koivogui, âgé de 1 an et 8 mois, qui sont morts sur place. Samba Camara, âgé de 35 ans, a succombé à ses blessures à 9h à l’hôpital préfectoral de Kissidougou. Les blessés, actuellement sous soins intensifs à l’hôpital de Kissidougou, sont Marie Tolno, Marie Leno, Mory Condé, Jeannette Guilavogui, Sidiki Soumaoro, Mory Condé, Doussou Condé, Nathan Kanté et Mariame Kouyaté.

Le procureur revient sur le drame : « J’ai été informé par le commandant de la Brigade de Recherches de Kissidougou d’une attaque à main armée perpétrée à Kounandou par des coupeurs de route. Après avoir visité les corps et les blessés à l’hôpital, j’ai instruit la compagnie de gendarmerie territoriale d’ouvrir une enquête préliminaire sur cette affaire. Le chauffeur et certains passagers sont actuellement auditionnés. »

Selon les victimes, aucun bien n’a été emporté lors de l’attaque. Le véhicule, criblé de balles, a été mis à la disposition de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête. « Je demande à la population sa contribution, d’être sereine. Les services de sécurité sont sur le terrain pour les enquêtes. Nous comptons sur leur collaboration car ces bandits sont encore dans nos quartiers, dans nos familles, » a ajouté le procureur Camara.

De Kissidougou, Oumar Leno, pour Laguinee.info 

spot_img
- Advertisement -
spot_img
spot_img

ECHO DE NOS RÉGIONS